Biographie de Nicolas Machiavel
Nicolas Machiavel naît en 1469 dans une famille de la petite noblesse florentine. A l'âge de trente ans, il est diplomate pour le compte des Médicis, ce qui lui permet surtout de forger les bases de sa pensée politique. L'homme politique cède rapidement le pas au théoricien, et c'est surtout dans son chef-d'oeuvre Le Prince qu'il définit ce qui est aujourd'hui désigné sous le terme de "machiavélisme".
Machiavel s'éteint dans sa ville natale en 1527 laissant derrière lui une oeuvre aujourd'hui incontournable, aussi bien par la qualité de son style que par la pertinence et l'étonnante modernité des idées développées. Gaël Kamilindi suit des cours d'art dramatique aux conservatoires de Genève et de Paris avant de rejoindre la Troupe de la Comédie-Française en tant que pensionnaire en 2017. Aussi à l'aise dans le répertoire classique que contemporain, on a notamment pu le voir dans En attendant Godot de Beckett par Jean-Pierre Vincent et Les Fourberies de Scapin de Molière, mises en scène par Denis Podalydès.
Il a également fait quelques apparitions au cinéma, à la télévision et lu des livres audio, notamment L'Odyssée d'Homère pour Lizzie.