Biographie de Frank Herbert
Frank Herbert est né en 1920 à Tacoma dans l'Etat de Washington. Il s'essaie à l'écriture à partir de 1944 sous un pseudonyme qu'il n'a jamais voulu divulguer. Son premier roman, inspiré par sa longue étude de la psychologie des profondeurs, parait en 1956, Le Dragon sous la mer. L'année 1965 voit la publication de Dune. Il obtient le prix Nebula, puis l'année suivante le prix Hugo. La saga de Dune peut alors commencer.
En 1984, il participe activement au projet de David Lynch qui adapte Dune au cinéma. Frank Herbert meurt le 11 février 1986. La saga de Dune restée inachevée est reprise par son fils Brian et par Kevin J. Anderson. Benjamin Junger est un ancien pensionnaire de la Comédie-Française. Habitué au répertoire classique (Marivaux, Molière, Shakespeare), il a également joué dans des créations contemporaines.
Quand il n'est pas sur les planches, il fréquente régulièrement les studios d'enregistrement où il double des personnages de films et de séries télévisées, et prête sa voix à de nombreux projets de livres audio.