Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Y croire et en rêver - Réussir dans le marketing relationnel de multiniveaux

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/06/2012
Dans les années 1960, aux États-Unis, des entrepreneurs chrétiens ont bâti des entreprises dont le mot d'ordre était la compassion. Le marketing... > Lire la suite
17,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 24,00 €
    • L'Harmattan - Religions en questions - 01/05/2012
      24,00 €
Dans les années 1960, aux États-Unis, des entrepreneurs chrétiens ont bâti des entreprises dont le mot d'ordre était la compassion. Le marketing relationnel de multiniveaux est né de cet idéal chrétien. Il s'agit d'un mode d'organisation de la vente directe qui permet aux vendeurs de recruter d'autres vendeurs et d'être en partie rémunérés par une commission sur les ventes des recrues. Des réseaux de distributeurs se forment de la sorte et se développent sur la scène internationale.
  • DU CAPITALISME DE LA COMPASSION AU MULTINIVEAU
    • De l'éthique protestante au capitalisme de la compassion : les débuts du multiniveau
    • Le multiniveau : un modèle capitaliste alternatif?
    • Construire son réseau
  • LE MULTINIVEAU A L'ECHELLE INTERNATIONALE
    • Les acteurs de la transnationalisation du multiniveau
    • Du rôle du pentecotisme dans l'essor puis la remise en cause du multiniveau en Corée du Sud
    • De l'implantation du multiniveau en Haïti : l'histoire d'un échec
  • CROIRE POUR MIEUX REUSSIR
    • Les congrès en multiplex
    • Quelques pistes d'analyse pour mieux comprendre la fonction des congrès
    • Un nouveau regard sur soi et sur les autres
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 224
    • Taille : 3 025 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos de l'auteur

Biographie de Nathalie Luca

Nathalie Luca est anthropologue, directrice de recherche au CNRS. Elle est directrice adjointe du Centre d'études interdisciplinaires des faits religieux (EHESS/CNRS) et corédactrice en chef des Archives de Sciences Sociales des Religions. Elle est notamment l'auteur de Le salut par le foot. Une ethnologue chu un messie coréen (1997), Individus et pouvoirs face aux sectes (2008) et Les sectes (2011).
Nathalie Luca - Y croire et en rêver - Réussir dans le marketing relationnel de multiniveaux.
Y croire et en rêver. Réussir dans le...
17,99 €
Haut de page