Sébastien Latour est né le 2 mai 1975 à Bayonne. Après une année passée en Angleterre pour ses études de littérature, et une maîtrise consacrée aux personnages de méchants dans le théâtre de Shakespeare, il devient professeur d'anglais dans la région lilloise avant de retrouver son Pays Basque natal.
Ses premières séries BD sont influencées par Neil Gaiman et le courant de l'"urban fantasy". Deux séries ayant pour cadre ce "fantastique des rues" séduisent les Éditions du Lombard : Wisher (avec G.
De Vita) et Ellis (avec Griffo), qui combinent légendes, folklore et monde contemporain.
Passionné de science-fiction sous toutes ses formes, il rejoint le label Série B Delcourt où il scénarise la série Spyder, fusionnant anticipation et espionnage, et dont la première saison de 4 tomes sort en 2011.
Photo © D. Gervasoni
À lire la bibliographie complète de Giulio De Vita, il est difficile d'imaginer qu'il n'est né qu'au début des années 1970 ! Dessinateur prodigieux, il a commencé à travailler à l'âge de 16 ans dans la publicité.
Il est ensuite passé par le cinéma et les vidéo-clips avant d'arriver dans la bande dessinée avec « Lazarus Ledd », puis chez Disney pour la création de la série « Kylion ». Il passera au franco-belge, avec François Corteggiani tout d'abord (« Les Ombres de la Lagune ») avec Frank Giroud (dont il dessine le Tome 2 du « Décalogue »), Yves Swolfs (« James Healer ») et enfin Sébastien Latour (« Wisher »).
Giulio De Vita aime se mettre des défis supplémentaires : passer à la mise en couleur, réaliser des travaux en parallèle ou jeter sur papier ses envies scénaristiques. Ces qualités ont fait de lui l'élu de Jean Van Hamme, d'Yves Sente et de Grzegorz Rosinski pour ouvrir les portes des « Mondes de Thorgal » avec la série « Kriss de Valnor ».