Brillantes et séduisantes, Diana, Sarah et Mary ne viennent pas de n'importe quelle famille. De leur père Winston Churchill, vainqueur des nazis, à... > Lire la suite
Brillantes et séduisantes, Diana, Sarah et Mary ne viennent pas de n'importe quelle famille. De leur père Winston Churchill, vainqueur des nazis, à leur frère Randolph, le golden-boy, en passant par leurs cousines, les excentriques sours Mitford, elles grandissent entourées de personnages hors norme et intimidants.
Portées par le même sens du devoir envers leur pays, elles surent se montrer à la hauteur de leur nom. Diana, intense et réservée, est officier de la Women's Royal Naval Service pendant la guerre. Sarah, éprise de liberté, fugue en Amérique pour devenir actrice et danseuse de music-hall, avant de devenir l'aide de camp de son père aux conférences du Caire et de Téhéran en 1943, puis de Yalta en 1945. Mary, solide et déterminée, s'engage pour la Croix-Rouge avant de rejoindre le service féminin de l'armée de terre. Loin d'être des débutantes choyées, elles ont pris part aux événements les plus décisifs du XXe siècle.
Grâce à une riche correspondance inédite, Rachel Trethewey raconte la saga intime, faite de passion, de drame et de tragédie, de la plus illustre des familles britanniques, et sort pour la première fois de l'ombre les remarquables sours Churchill.
Rachel Trethewey, diplômée de l'université d'Oxford, est historienne, spécialiste de l'Angleterre contemporaine et journaliste pour le Daily Mail, le Daily Express et The Independent. Elle est membre de la Royal Historical Society.
Diplômée de l'Université d'Oxford, Rachel Trethewey est historienne, journaliste et biographe. Churchill et ses filles, son quatrième livre a rencontré un succès immédiat.