Sylvain Runberg est né en 1971 à Tournai, en Belgique. Après un bac d'arts plastiques et une maîtrise d'histoire contemporaine - l'association du dessin et du mot, déjà ! -, il travaille pendant plusieurs années comme libraire avant de s'orienter vers l'édition. Il met à profit une immobilisation forcée à la suite d'un accident pour se lancer dans l'écriture et publie en 2003 un récit fantastique dans Métal hurlant (« L'Offrande », en collaboration avec Julien Renoult).
Auteur d'une trentaine d'albums, il a notamment signé Les Colocataires avec Christopher (Dupuis), Les Nouvelles Aventures de Mic MacAdam avec Brunschwig et Benn (Dargaud), Orbital avec Serge Pellé (Dupuis) ainsi que l'adaptation du thriller à succès Millenium avec José Homs (Dupuis).
En 2014, il entame une nouvelle série chez Dargaud, Warship Jolly Roger. Il reprend le polar de Karin Alvtegen, sous le titre Trahie, un diptyque, dont le premier tome est publié en 2015.
Le second tome de Trahie sortira en aout 2016, tandis que le troisième tome de Warship Jolly Roger sortira en septembre.
Début 2017, Sylvain écrit Motorcity pour la collection "Ligne Noire" avec Philippe Berthet.
Né en 1984 en Espagne, Miki Montllo est illustrateur pour l'animation et les jeux vidéo, et il vit actuellement à Berlin. Il a travaillé sur un tome d'Orbital de Sylvain Runberg, qui lui confie aujourd'hui le dessin d'une nouvelle série chez Dargaud : Warship Jolly Roger. Cet espagnol au talent inouï, exprime son potentiel dans ce space-opéra débuté en 2014.