Arnault Pfersdorff est pédiatre-réanimateur depuis près de 40 ans. Ancien interne des hôpitaux, ancien chef de clinique des universités et assistant des hôpitaux, il ouvre à présent principalement dans son cabinet en libéral à Strasbourg. Arnault aime transmettre au plus grand nombre et, pour ce faire, n'hésite pas à innover et à profiter de toutes les ressources des nouvelles technologies. C'est ainsi qu'il a conçu pediatre-online, première plateforme de conseils pédiatriques qui accueille chaque mois 250 000 visiteurs et le podcast « Le premier cri ».
Il est depuis 2018 chroniqueur pour « La Maison des Maternelles » sur France 2 et intervient régulièrement dans les émissions de santé des plus grandes radios ainsi que dans les magazines de parentalité plébiscités du grand public. Travailleur et créateur invétéré, il est auteur de nombreux ouvrages à succès :Bébé premier mode d'emploi, 2017, Hachette PratiqueMon enfant ne dort pas, 2018 Hachette PratiqueMon enfant ne mange pas, 2018, Hachette PratiqueMon enfant n'est pas encore propre, 2018, Hachette Pratique140 activités pour préparer mon enfant à la maternelle, 2020, Hatier ParentsVotre enfant de 0 à 16 ans, 2021, Hatier Parents100 activités pour préparer son enfant au CP, 2022, Hatier ParentsVous, Parent, 2022, Hatier Parents
Sage-femme par vocation, Anna Roy exerce aujourd'hui en libéral après avoir longtemps travaillé à la maternité des Bluets, à Paris.
Elle est aussi chroniqueuse à « La Maison des maternelles », sur France 2, autrice du podcast « Sage-Meuf », produit par Europe 1. Engagée sur tous les fronts, Anna a lancé le hashtag #jesuismaltraitante en novembre 2020, un appel au gouvernement pour de meilleures conditions de travail dans les hôpitaux, qui a suscité beaucoup de réactions et a abouti à des améliorations pour la profession. Elle gagne en 2023 le prix Gisèle Halimi pour son discours « IVG, serons-nous un jour fondamentalement libres ? ». Travailleuse et créatrice invétérée, elle est autrice de nombreux ouvrages à succès.
« Quand j'étais gamine, je recouvrais mes cahiers de dessins de princesses.
Elles avaient des robes somptueuses avec des nouds roses partout, une queue de sirène ou un casque de guerrière. Aujourd'hui, les femmes sont au centre de mes illustrations mais ce ne sont plus vraiment des princesses ! Drôles, intellos, sexy, libérées, timides, farfelues ou aventurières, elles sont plurielles et pourtant unies. » Stéphanie Rubini est illustratrice et autrice de bandes dessinées et de livres jeunesse.
Après des études de graphisme à l'école des Beaux-arts de Besançon, elle devient graphiste pour l'édition puis revient à ses premières amours, le dessin et l'illustration, lorsqu'elle se met à son compte en 2009. Travaillant essentiellement pour la presse et l'édition jeunesse, elle se lance aussi dans la bande-dessinée avec la romancière et scénariste Charlotte Bousquet chez Gulf Stream éditeur. Ensemble, elles publient une série de romans graphiques remarquée sur le thème de la vie au collège, puis « Hiver Indien » chez Marabulle, une bande-dessinée qui parle de musique et de transmission. Aujourd'hui, elle alterne les projets d'illustration jeunesse et la bande-dessinée tout en animant régulièrement des ateliers avec enfants et adolescents.