Brillante universitaire, Liliane Kerjan a enseigné aux États-Unis et est aujourd'hui présidente de l'Institut franco-américain de Rennes. Collaboratrice de La Quinzaine littéraire, on lui doit notamment de nombreux essais sur Edward Albee, Arthur Miller, Sam Shepard, ou encore Israël Horovitz. Sa biographie de Tennessee Williams lui a valu le Prix Grand Ouest.
Frédéric Maurin est enseignant en études théâtrales et auteur de plusieurs études sur Robert Wilson, et plus généralement sur la mise en scène contemporaine aux Etats-Unis et en Europe, la pluridisciplinarité et les passerelles entre les arts ou encore, les grandes formes et la démesure dans les arts de la scène.
En 1996, il écrit une thèse de doctorat sur la temporalité dans les spectacles de Robert Wilson. Il a été maître de conférences au département des arts du spectacle à l'université de Basse-Normandie (Caen) de 1996 à 2002. Entre 2002 et 2008, il a été professeur à l'Ecole supérieure de théâtre, à l'université du Québec à Montréal. Depuis 2008, il est maître de conférences à l'Institut d'études théâtrales, à l'université de Paris III-Sorbonne Nouvelle.