Frère Nestor Kolela wa Tshibangu, salésien enseignant de carrière parle de sa vie depuis sa tendre enfance, des rapports avec les siens, de ses études... > Lire la suite
Frère Nestor Kolela wa Tshibangu, salésien enseignant de carrière parle de sa vie depuis sa tendre enfance, des rapports avec les siens, de ses études et de sa vie salésienne d'enseignant et des responsabilités qu'il a eu à assumer.
Il partage simplement sa vie telle qu'il l'a vécue au milieu des jeunes du Katanga, du Kasaï et ceux de Kinshasa. Il arrive de rencontrer des jeunes violents, en réalité ils sont souvent révoltés à cause des situations dramatiques en famille. En approchant ce genre de jeunes, en les aidant à ouvrir leur cour, en les aimant, vous constaterez qu'ils vont se décontracter et partager les soucis qui les rongent. Dès ce moment, ce sont des âmes et des vies sauvées.
Pour le frère, le bonheur est contagieux, il n'est pas possible de vivre heureux seul dans une société humaine. Un travail plein et bien fait nous aide à maintenir notre équilibre physique, mental, spirituel, psychique et incite le prochain à le devenir.