Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

VICTOIRE PERDUE-LA- 1920 1929

  • Robert Laffont (réédition numérique FeniXX)

  • Paru le : 31/12/1979
En 1920, un homme tombe d'un train près de Montargis : c'est Paul Deschanel, Président de la République. Son successeur, Millerand, autoritaire, veut... > Lire la suite
11,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
En 1920, un homme tombe d'un train près de Montargis : c'est Paul Deschanel, Président de la République. Son successeur, Millerand, autoritaire, veut réformer la constitution. Sous l'influence de la Révolution russe, les socialistes et la CGT font scission. Un pasteur suisse devient "l'oil de Moscou" à Paris. En 1923, l'occupation de la Ruhr est la dernière manifestation offensive de la France, avant le désastre de 1940. L'ingénieur Ernest Mercier rattrapera-t-il les erreurs - et le retard - de la France dans le domaine du pétrole ? Les Anglo-Saxons remettent l'Allemagne en selle.
Le grand théâtre de la S. D. N. Un visionnaire européen : le sidérurgiste luxembourgeois Emile Mayrisch. Un ministère de l'Air mal défini, et des fortifications discontinues. Déchirements chez les Catholiques : dans le Nord, les syndicats ouvriers chrétiens se dressent contre le grand patronat ; en Alsace, c'est la révolte contre la politique religieuse de Herriot ; à Bordeaux, le cardinal Andrieu condamne "l'Action française", avec des remous importants en Bretagne.
À Rouen, un sermon bouleverse les fils de notables. Marseille cherche sa voie. Troubles sanglants dans les pays colonisés. Les Russes conduisent le bal de la révolution outre-mer. La guerre dans le Rif et en Syrie, l'apparition du nationalisme algérien annoncent des lendemains inquiétants.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 520
    • Taille : 154 644 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Claude Paillat - .
VICTOIRE PERDUE-LA- 1920 1929
11,99 €
Haut de page