Biographie de
Après plusieurs années passées dans les jeux vidéo et l'animation japonaise, Izu devient directeur littéraire aux Humanoïdes Associés en 2006 où il lance la collection Shogun, dédiée aux créations de mangas originaux. Parallèlement, il poursuit une carrière de scénariste avec plusieurs BD & mangas à son actif, dont la série complète Omega Complex (récompensée en 2010 par le prix Animeland du meilleur manga français), et Crusades avec Zhang Xiaoyu.
Entre 2011 et 2015, il signe plusieurs albums chez Glénat dont Black Lord, Lost Planet, Devil May Cry et Le Cycle de Nibiru. De 2013 à 2016, il écrit l'univers et l'histoire de la série Ayakashi, brillamment adaptés en manga par VanRah.
Né à Sens, c'est après un bref passage en Université de Droit que Madd va s'orienter vers la filière arts-plastiques en intégrant la Fac de Paris 8 en 2004. Il va alors découvrir l'univers de la BD en s'inscrivant à un cours d'initiation à la bande dessinée, et par le biais du fanzinat (Amalgam, Nekomix, La Nuagerie).
il va se faire la main en y publiant ses premières planches. Le fanzinat l'amènera à se déplacer en festival de BD, et c'est durant le festival d'Angoulème 2009 qu'il va faire la connaissance de Azorin-Lara et Andry, puis plus tard de Éric Veschi. Ces rencontres l'amèneront à signer chez 12 bis sa première bande dessinée : Break !
Née vers la fin des années 70, Kalon connait l'arrivée de la japanimation en France, les boutiques spécialisées où se vendent des manga importés du Japon à l'heure où aucune traduction n'existe, ainsi que les premières conventions avec la naissance du fanzinat.
C'est à cette époque qu'elle a créé avec quelques amis une association qui publie SPIRIT, l'un des premiers fanzines grand format à couverture couleur. Sa première BD, Les Printemps Désenchanteurs, y est d'ailleurs publiée.À l'heure où la déferlante manga s'abat sur la France, elle se tourne vers la BD européenne et les comics où elle découvre un autre style graphique et un autre rythme de narration.
Kalon est également publiée dans un magazine sorti en kiosques (Yumi) : un premier chapitre de Mc Wedding, une histoire qui sera reprise quelques années plus tard sous le titre de e-DYLLE dans la collection « Shogun » des Humanoïdes Associés chez qui elle a sorti la série Love I. N. C. (3 tomes parus). En 2018, elle sort la série manga Versus Fighting Story aux Éditions Glénat Manga (4 tomes - scénario : Izu/Storyboard : Madd).
Une nouvelle série est prévue en 2021 chez Kana.