Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Vers une société des consommateurs - Du marketing au consumérisme

  • Presses universitaires de France (réédition numéri

  • Paru le : 01/01/1976
Le développement opéré depuis dix ans, d'un côté comme de l'autre de l'Atlantique, des actions publiques et privées pour la défense et l'information... > Lire la suite
7,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 7,99 €
    • ePub
      7,99 €
Le développement opéré depuis dix ans, d'un côté comme de l'autre de l'Atlantique, des actions publiques et privées pour la défense et l'information du consommateur doit être apprécié dans la perspective d'une réaction contre le marketing sauvage d'après-guerre. Le rééquilibre, en aval du système de production, du système commercial, se poursuit avec la croissance parallèle ou simultanée des quatre temps du consumérisme : temps de contestation, de juridiction, d'administration et de concertation.
La revue de quelques grands dossiers contemporains, dont le contrôle de qualité des biens de consommation et la police de la publicité illustrent cette dimension nouvelle de la démocratie contemporaine.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 232
    • Taille : 60 897 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Sylvain Wickham et Pierre Tabatoni - Vers une société des consommateurs - Du marketing au consumérisme.
Vers une société des consommateurs. Du marketing au...
7,99 €
Haut de page