Un premier roman frénétique, le récit de sours jumelles autistes se faisant vengeresses de toutes les violences subies durant leurs jeunes annéesMireille... > Lire la suite
Un premier roman frénétique, le récit de sours jumelles autistes se faisant vengeresses de toutes les violences subies durant leurs jeunes annéesMireille et Marie ont vécu silencieuses de longues années, à porter seules, ensemble, leur anormalité. Pour ces sours jumelles autistes, les coups ont été encaissés très tôt : la mort du père, l'alcoolisme de la mère, une société violente et déshumanisante. Ballottées d'une famille d'accueil à l'autre, meurtries par des blessures profondes, celles que l'on disaient douces, calmes et timides, décident, à la suite d'un énième renvoi chez leur mère, de se faire justice elles-mêmes.
C'est le début d'un périple qui les mène du nord au sud de la France, à la reconquête de la place qui leur revient. Furies assoiffées de vengeance, les deux sours traquent un à un leurs anciens tortionnaires, infligent rigoureusement leurs châtiments, sans exception. Et, lorsqu'elles arriveront enfin face au dernier des coupables - le plus surprenant -, iront-elles jusqu'au bout de leur plan ?
Ce récit frénétique et envoûtant se révèle une ode puissante à l'amour sororal et à la justice. Quel qu'en soit le coût.