L'e-mail offre une méthode peu onéreuse, efficace et très rapide pour vendre des produits et services, gérer les échanges en ligne et fidéliser... > Lire la suite
L'e-mail offre une méthode peu onéreuse, efficace et très rapide pour vendre des produits et services, gérer les échanges en ligne et fidéliser ses clients. Cet ouvrage a pour ambition de mettre à disposition des PME tous les conseils et toutes les bonnes pratiques pour utiliser l'e-mailing efficacement.. Comment se constituer un fichier d'adresses e-mail de prospects motivés ?. Comment rédiger un e-mail vendeur ?. Comment le mettre en page pour qu'il soit lisible par tous ?. Quelle solution choisir pour l'envoi de ses e-mails promotionnels ou de sa newsletter ?. Comment analyser ses campagnes d'envoi et les améliorer ?Grâce à tous les conseils prodigués dans ce livre, développez avec vos clients et prospects une relation durable et respectueuse tout en maîtrisant les coûts. EXTRAITNon, l'e-mail n'est pas obsolète. C'est un des piliers de l'utilisation d'Internet. Il a pris forme en 1965, avant Internet (source Wikipédia) et a donc plus de 50 ans ! Dans le bouillonnement technologique actuel, ça compte .Il a encore un rôle important à jouer. Ceux qui disent depuis le début des années 2000 qu'il va disparaître sont probablement les mêmes que ceux qui prédisaient la fin de la télévision à cause d'Internet. Les grands acteurs d'Internet comme Google, Microsoft et Yahoo! proposent des services gratuits d'e-mail à des centaines de millions d'utilisateurs. Ils ont basé une grosse partie de leur business model sur ce créneau, grâce notamment à la publicité ciblée. Et ils ne sont pas prêts d'abandonner cette manne financière. CE QU'EN PENSE LA CRITIQUEÀ lire avant de se lancer dans l'e-mail marketing ou pour améliorer sa pratique. - Union & ActionsÀ PROPOS DE L'AUTEURDiplômé d'un master en marketing, Pierre Cat est un des pionniers d'Internet en Belgique. Consultant en marketing depuis 1987, c'est en 1997 qu'il a commencé à proposer à ses clients des services liés à Internet. Création de sites et référencement dans les moteurs de recherche, dans un premier temps, puis e-mail marketing, réseaux sociaux et marketing de contenu sont ses spécialités. Il est le fondateur de l'agence "On Off Line", un des leaders du web marketing en Belgique et en France. Il donne également de nombreuses conférences et formations.