Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Usagers ou consommateurs ? - France Télécom ou la dérégulation du service public

  • Presses Universitaires Mirail

  • Paru le : 27/02/2020
Cet ouvrage, fruit d'une recherche sociologique approfondie, s'interroge sur les mutations en cours chez les usagers de France Télécom : en quoi l'ouverture... > Lire la suite
10,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 24,00 €
    • Presses Universitaires Mirail - socio-logiques - 28/04/2006
      24,00 €
Cet ouvrage, fruit d'une recherche sociologique approfondie, s'interroge sur les mutations en cours chez les usagers de France Télécom : en quoi l'ouverture à la concurrence, la déréglementation, la privatisation et la commercialisation de l'offre de l'opérateur public de téléphonie apportent-elles des réponses adaptées à ceux que l'on présente désormais comme des consommateurs ? L'enquête ici menée révèle des réponses moins simples qu'il n'y paraît.
Elle montre que les changements qui se produisent ne se résument pas à une simple substitution du consommateur à l'usager : s'il est vrai que des exigences économiques sont désormais formulées, la notion de service public est cependant loin d'être dépassée. Dans un contexte où il n'est question que d'ouverture à la concurrence, cette étude sur le cas particulier de France Télécom apparaît comme une contribution importante à une réflexion globale sur le devenir des services publics français.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 316
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection
Ygal Fijalkow - Usagers ou consommateurs ? - France Télécom ou la dérégulation du service public.
Usagers ou consommateurs ?. France Télécom ou la...
10,99 €
Haut de page