Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Usagers et enjeux des technologies de communication

  • Eres

  • Paru le : 01/09/2011
Cet ouvrage présente de façon synthétique, en les recoupant par thèmes et approches, la plupart des travaux qui, depuis vingt ans, ont cherché à... > Lire la suite
8,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Poche À partir de 12,50 €
    • Erès - 01/09/2011
      12,50 €
  • E-book À partir de 8,99 €
    • ePub
      8,99 €
Cet ouvrage présente de façon synthétique, en les recoupant par thèmes et approches, la plupart des travaux qui, depuis vingt ans, ont cherché à rendre compte des usages de technologies de communication, c'est-à-dire des objets, outils et dispositifs techniques permettant l'interaction à distance et une réciprocité dans la communication (téléphonie, internet, jeux en ligne). Mettant l'accent sur la mesure des changements que ces usages ont induits, il en expose les enjeux en termes économique, politique et social.
Francis Jauréguiberry est professeur de sociologie à l'université de Pau et directeur du laboratoire SET (Société environnement territoire) au CNRS. Serge Proulx est professeur de communication à l'université du Québec à Montréal et directeur du Groupe de recherche et observatoire des usages et cultures médiatiques (GRM).

Fiche technique

  • Date de parution : 01/09/2011
  • Editeur : Eres
  • Collection : érès poche - Société
  • ISBN : 978-2-7492-3184-6
  • EAN : 9782749231846
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 144 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 144
    • Taille : 1 004 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos des auteurs

Francis Jauréguiberry est professeur de sociologie à l'université de Pau et chercheur au laboratoire Passages au CNRS. Il est cofondateur et responsable du comité de recherche « Sociologie de la communication » à l'AISLF.
Francis Jauréguiberry et Serge Proulx - Usagers et enjeux des technologies de communication.
Usagers et enjeux des technologies de communication
8,99 €
Haut de page