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Une socio-histoire des relations formation-emploi

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/03/2012
La formation permettrait d'améliorer l'accès des jeunes à l'emploi, d'adapter les adultes aux changements et de moderniser les entreprises. Cette vision... > Lire la suite
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La formation permettrait d'améliorer l'accès des jeunes à l'emploi, d'adapter les adultes aux changements et de moderniser les entreprises. Cette vision normative de la formation est ici déconstruite. Son objectif revient-il à transmettre des savoir-faire instrumentalisés par le travail ou consiste-t-il à délivrer des connaissances plus générales ? Sa finalité est-elle de socialiser les salariés à l'entreprise ou de leur permettre d'accéder à un certain épanouissement personnel ?
  • SPECIALISATION ET TRANSVERSALITE DE LA FORMATION DES JEUNES
    • Les écoles d'entreprise : la formation "orchestrée" par le patronat
    • L'organisation de la formation par l'Etat : les diplômes transversaux
  • VERS UNE "DECOLLECTIVISATION" DE LA FORMATION DES ADULTES ?
    • Informer pour former
    • Formation et individualisation
  • Date de parution : 01/03/2012
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Logiques sociales
  • ISBN : 978-2-296-48490-0
  • EAN : 9782296484900
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 280 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 280
    • Taille : 3 097 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos de l'auteur

Biographie d'Emmanuel Quenson

Emmanuel Queuson est professeur de sociologie à l'université d'Evey-Val d'Essonne et chercheur au CPN (Centre Pierre Naville) et à TEPP (Travail, Emploi, Politiques Publiques, FR - Fédération de recherches - n° 3126, CNRS). Ses recherches portent sur les relations entre la formation, le travail et l'emploi.
Emmanuel Quenson - Une socio-histoire des relations formation-emploi.
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