Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Une nuit de tempête

  • Québec Amérique

  • Paru le : 18/09/2023
Par une nuit de décembre, l'urgentiste Romain Bellerose soigne un jeune homme qui vient de faire une chute sur un trottoir glacé. À partir de ce moment,... > Lire la suite
12,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Par une nuit de décembre, l'urgentiste Romain Bellerose soigne un jeune homme qui vient de faire une chute sur un trottoir glacé. À partir de ce moment, leurs deux vies seront inextricablement liées. Une adolescente plongée dans l'émoi d'un premier amour, une femme en pleine crise mystique, un homme à tout faire aussi prompt à rendre service qu'à tordre le nez aux voyous, une amoureuse incapable de résister à l'appel du gâteau au chocolat : on reconnaît avec bonheur la marque de l'auteur du Matou dans la riche palette de personnages qui composent ce roman. Une nuit de tempête pourrait être l'??ouvre ultime d'Yves Beauchemin, lui qui se plaît à dire qu'« écrire sénile, c'est pathétique.
Écrire mort, extrêmement difficile ».

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 308
    • Taille : 1 188 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Yves Beauchemin

Né à Rouyn-Noranda, Yves Beauchemin est un écrivain phare de la littérature québécoise. Auteur des célèbres romans Le Matou, Juliette Pomerleau, Charles le téméraire et La Serveuse du Café Cherrier, il est membre de l'Académie des lettres du Québec. En 2011, il s'est vu décerner le prix Ludger-Duvernay, qui souligne la contribution exceptionnelle d'un écrivain au rayonnement du Québec. Dans Les Empocheurs, il s'amuse avec sa verve et son humour caractéristiques à railler la gourmandise pour l'argent et le pouvoir de certains de nos contemporains. Prix L'Enfirouapé: Prix France-Québec (1975) Le Matou: Prix du grand public du Salon du livre de Montréal (1981), Prix des jeunes romanciers du Journal de Montréal (1981), Prix du roman de l'été (Cannes, 1982), Prix des lycéens du Conseil régional de l'Ile-de-France (Paris, 1992). Juliette Pomerleau: finaliste au Prix Goncourt (Paris, 1989), Prix du grand public du Salon du livre de Montréal (1989), Prix Jean-Giono (Paris, 1990), Prix des lectrices de Elle (Paris, 1990). Les Émois d'un marchand de café a remporté le Prix du Grand public Salon du livre de Montréal / La Presse (2000).
Yves Beauchemin - Une nuit de tempête.
Une nuit de tempête
12,99 €
Haut de page