Biographie de Jean-Marie Lange
Jean-Marie Lange, formateur de terrain de diverses associations d'Education Permanente, animateur dynamicien a suivi la licence en FAEP (Formation des adultes et en Education Permanente) de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education de l'Université de Liège (ULG) ainsi que l'agrégation, le DES (3e cycle) en intervention psychosociale et réalisé un doctorat en Education Permanente en 1991 sur la méthodologie des histoires de vie.
Maître assistant à la Haute Ecole Léon Eli Trolet de la province de Liège pour les baccalauréats assistants sociaux, assistants en psychologie et le baccalauréat en communication pour les cours de dynamique des groupes, méthodes d'éducation active et d'animation, négociation des conflits, méthodes d'intervention au sein des organisations et des institutions, psychologie du travail, gestion des ressources humaines et techniques d'approche relationnelle (dont les histoires de vie).
Membre fondateur du G.A.P. (Groupe d'Autoformation Psychosociale), une association pour le développement de l'autonomie individuelle et de la participation sociale.