Il y avait un pasteur, qui faisait toujours des sermons terrifiants. Il promettait que les pécheurs brûlerait en enfer, et à ces yeux, tout le monde... > Lire la suite
Il y avait un pasteur, qui faisait toujours des sermons terrifiants. Il promettait que les pécheurs brûlerait en enfer, et à ces yeux, tout le monde avait commis suffisamment d'erreurs pour mériter cette punition. Malgré ses beaux discours, la femme du pasteur elle-même ne croyait pas que le monde pouvait être aussi mauvais que ça. Quand elle mourut, le pasteur fut bien triste. Cependant, un soir, le fantôme de la défunte apparut, et l'emporta vers une aventure, qui mit au défi tout ce qu'il avait cru jusqu'alors.
Hans Christian Andersen naquît en 1805 à Odense au Danemark. Fils de cordonnier, il partit à quatorze ans pour Copenhague suivant la mort de son père. Et c'est là que la célèbre histoire commence. Au cours de sa vie, Andersen écrivit plus de 150 contes. Il entreprit en tout trente voyages vers l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Italie, l'Espagne et l'Empire Ottoman. Il devint le poète et écrivain Danois le plus connu au monde. Il mourut en août 1875 à Copenhague. Parmi ses contes les plus célèbres, on peut nommer entre autres : "La Petite Sirène", "La Petite Fille aux Allumettes", "Le Vilain Petit Canard", et "La Reine des Neiges".