La Baule appelle Mary Lester à la rescousse !Cela deviendrait presque une habitude... Voici une nouvelle fois Mary Lester priée de se pencher sur une disparition, celle d'une jeune veuve très riche et très indépendante. L'affaire n'est pas claire : Madame Gougé a-t-elle réellement disparu ? Est-elle simplement en villégiature chez l'un de ses multiples amis de la Jet Set ?Sa soeur, qui a réclamé l'intervention du capitaine Lester, reste très évasive.
Faute d'informations précises, Mary, accompagnée de son inséparable Fortin, va enquêter au plus près, à La Baule, où la disparue possède un somptueux appartement. Au cours d'une approche prudente de cette résidence, elle va s'apercevoir, à sa grande surprise, que l'appartement de madame Gougé est occupé par une vieille et redoutable connaissance.Découvrez le tome 42 des aventures de Mary Lester, une enquêtrice originale et attachante !EXTRAITEn ce lundi 4 mars, il régnait sur la pointe de Bretagne un temps de Toussaint.
Le samedi avait été arrosé d'averses sporadiques, le dimanche noyé sous des trombes d'eau et ce lundi paraissait devoir être pire que le dimanche car, au déluge s'était ajoutée une tempête de sud-ouest qui faisait voler les poubelles dans les rues et se retourner les parapluies qu'on avait eu l'imprudence d'ouvrir. Enveloppée dans un long imperméable de plastique transparent, Mary avait affronté les éléments pour arriver à pied jusqu'au commissariat.
Maintenant elle avait déposé cette protection, inélégante mais efficace, qui gouttait pendue au portemanteau de son bureau et elle se disait que parfois le travail sédentaire avait du bon. Elle contempla la fenêtre dont les vitres fouettées par l'eau du ciel lui rappelaient les hublots du Drakkar dans la tempête. Heureusement, ici le plancher ne tanguait pas. CE QU'EN PENSE LA CRITIQUEHabile, têtue, fine mouche, irrévérencieuse, animée d'un profond sens de la justice, d'un égal mépris des intrigues politiciennes, ce personnage attachant permet aussi une belle immersion, enquête après enquête, dans divers recoins de notre chère Bretagne.
- Charbyde2, BabelioL'intrigue est bien montée, l'enquête rigoureuse et il y a un bon équilibre entre action et réflexion. L'humour est bien présent, plus ou moins subtil parfois, mais toujours efficace. - Errant, BabelioÀ PROPOS DE L'AUTEURCet ancien mareyeur breton devenu auteur de romans policiers a connu un parcours atypique !Passionné de littérature, c'est à 20 ans qu'il donne naissance à ses premiers écrits, alors qu'il occupe un poste de poissonnier à Quimper.
En 30 ans d'exercice des métiers de la Mer, il va nous livrer pièces de théâtre, romans historiques, nouvelles, puis une collection de romans d'aventures pour la jeunesse, et une série de romans policiers, Mary Lester.À travers Les Enquêtes de Mary Lester, aujourd'hui au nombre de quarante-sept, Jean Failler montre son attachement à la Bretagne, et nous donne l'occasion de découvrir non seulement les divers paysages et villes du pays, mais aussi ses réalités économiques.
La plupart du temps basées sur des faits réels, ces fictions se confrontent au contexte social et culturel actuel. Pas de folklore ni de violence dans ces livres destinés à tous publics, loin des clichés touristiques, mais des enquêtes dans un vrai style policier.