Biographie de Benoît Sokal
Né le 28 juin 1954 à Bruxelles, Benoît Sokal n'a que vingt ans quand il crée Canardo, ce Marlowe mâtiné de Donald. En 1988, il s'associe à Alain Populaire pour Sanguine, un récit se déroulant durant la guerre de Trente ans. Il est l'un des premiers à passer à la mise en couleurs par informatique, dès 1994. En mai 1995, il commence un grand récit dans (À suivre), Le Vieil homme qui n'écrivait plus, une histoire d'amour dans le maquis français.
À la veille de l'an 2000, Benoît Sokal lance son premier jeu video : L'Amerzone. Il sort encore Syberia, Paradise, et L'Ile noyée, avant de revenir à la BD avec Kraa (Casterman).
Né le 28 juin 1954 à Bruxelles, Benoît Sokal n'a que vingt ans quand il crée Canardo, ce Marlowe mâtiné de Donald. En 1988, il s'associe à Alain Populaire pour Sanguine, un récit se déroulant durant la guerre de Trente ans.
Il est l'un des premiers à passer à la mise en couleurs par informatique, dès 1994. En mai 1995, il commence un grand récit dans (À suivre), Le Vieil homme qui n'écrivait plus, une histoire d'amour dans le maquis français. À la veille de l'an 2000, Benoît Sokal lance son premier jeu video : L'Amerzone. Il sort encore Syberia, Paradise, et L'Ile noyée, avant de revenir à la BD avec Kraa (Casterman).