Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Une enfance inventée

Constance Céline Brousseau

  • Éditions de la Francophonie

  • Paru le : 03/06/2024
Dans les années soixante à Québec, la fillette Buisonneaux livre un combat entre la peur et la confiance, entre la joie simple d'être soi face à... > Lire la suite
12,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Dans les années soixante à Québec, la fillette Buisonneaux livre un combat entre la peur et la confiance, entre la joie simple d'être soi face à un monde consensuel et à ses règles restrictives. L'univers de la religion catholique y est très présent. Celui-ci est questionné par la curiosité de l'enfant. Sa grande sensibilité la vulnérabilise et fait naître sournoisement chez elle un sentiment de peur et de culpabilité.
Cependant, le contact avec la nature et la découverte de la lecture se transforment en de précieux alliés. Le processus d'écriture du roman révèle un accès à l'invisible. L'imaginaire de l'écolière délurée bouscule un ordre établi. L'invisibilité n'est pourtant pas un tour de magie. La sensibilité poétique de l'enfance devient un univers indispensable pour respirer le monde habité. L'enfance n'est-elle pas davantage qu'une période de la vie? C'est un premier roman de fiction en quarante-neuf fragments présentés dans une atmosphère se jouant des souvenirs avec l'humour de l'enfance.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 150
    • Taille : 1 679 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Constance Céline Brousseau - Une enfance inventée.
Une enfance inventée
Constance Céline Brousseau
12,99 €
Haut de page