Biographie de Claude Szlagman
« Réalité ou fiction. Durant ma vie professionnelle, je me suis confrontée à l'une comme à l'autre. Dans un premier temps, j'ai choisi l'image et le réel, dans un second le verbe et le fictif. Quand je me suis lassée d'un métier que j'ai aimé à la folie, j'ai fait la connaissance d'un psychanalyste qui avait les idées, la magie, l'imaginaire. Je suis devenue ses mains. Jour après jour, nous avons écrit, d'abord des essais, des nouvelles, un blog, puis des romans.
J'étais son premier lecteur, j'étais le candide de ses récits. Moi, la gauchère dyslexique et ''dysorthographique'', j'étais directrice de production, je suis devenue remailleuse littéraire et écrivain. J'assiste, j'invente, j'écris, j'imagine pour et avec les autres. J'accompagne des actifs qui souhaitent écrire, sans que cela soit le cour de leur métier et encore moins celui de leur emploi du temps.
Psychanalyste, sexologue, peintre, photographe, jeunes et moins jeunes, ils me font confiance pour la rédaction de leurs essais et romans. En parallèle j'écris, je raconte des histoires, mes ''il était une fois'', comme j'aime à les nommer. » Ainsi se présente Claude Szlagman.