Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Un piano dans le noir

  • Les Éditions du Blé

  • Paru le : 19/11/2011
Andrée Bougard souffre d'un mal d'être profond. Elle s'enfuit de la petite vie chez elle à Winnipeg, dont une histoire d'amour qui s'est mal terminée.... > Lire la suite
6,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Andrée Bougard souffre d'un mal d'être profond. Elle s'enfuit de la petite vie chez elle à Winnipeg, dont une histoire d'amour qui s'est mal terminée. Elle ne sait faire face aux vicissitudes de l'existence que par l'évasion. Aussi se retrouve-t-elle exilée, de son plein gré, sous le soleil des îles grecques jusqu'à ce qu'un aérogramme fatidique la rappelle au Manitoba. Mais visiblement, la vie continue de se déconstruire autour d'Andrée que est cernée de toutes parts par l'impossibilité de l'épanouissement personnel...
jusqu'au jour où elle se remet à sa passion première : le piano.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 270
    • Taille : 1 116 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Simone Chaput

Simone Chaput est originaire de Saint-Boniface (Manitoba) où elle a étudié et obtenu son premier diplôme universitaire au Collège universitaire de Saint-Boniface et à l'Université du Manitoba. En 1978, elle termine une maîtrise en littérature à l'Université de Toronto. Elle a fait un stage en littérature/théâtre à l'Université de Londres et a séjourné en France, en Italie et en Grèce. De retour au Manitoba, elle enseigne et commence à écrire.
Son premier roman, La Vigne amère, est publié aux Éditions du Blé en 1989 et couronné l'année suivante du prix littéraire La Liberté, renommé depuis le Prix Rue-Deschambault. Son deuxième roman, Un piano dans le noir, également paru aux Éditions du Blé, en 1991, a lui aussi obtenu le prix littéraire La Liberté, en 1992. Son troisième roman, Le Coulonneux (Éditions du Blé), a été lancé le 17 septembre 1998.
Elle est aussi l'auteure d'un recueil de nouvelles, Incidents de parcours. Simone enseigne, à temps partiel, la langue et la littérature françaises au Collegiate de l'Université de Winnipeg. Elle habite Saint-Boniface où elle vit avec son mari et leurs deux filles.

Un piano dans le noir est également présent dans les rayons

Simone Chaput - Un piano dans le noir.
Un piano dans le noir
6,99 €
Haut de page