Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Un petit goût de noisette - Tome 3

  • Dargaud Benelux

  • Paru le : 19/08/2022
L'amour a parfois le goût de la noisette. Ou du chocolat amer, c'est selon. Tout dépend des circonstances et des hasards de l'existence. Il existe autant... > Lire la suite
13,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports
L'amour a parfois le goût de la noisette. Ou du chocolat amer, c'est selon. Tout dépend des circonstances et des hasards de l'existence. Il existe autant d'histoires d'amour que de couples, autant de rencontres que d'individus et de tempéraments. Mais il paraît qu'elles finissent mal, en général. Il est vrai que les occasions manquées, les espoirs déçus et les rêves inaboutis font partie de la vie amoureuse.
Le bonheur n'est pas toujours simple à attraper. Certains ont même une fâcheuse tendance à le fuir de peur qu'il ne se sauve, comme dirait la chanson de Jane Birkin. Avec ce troisième volet d'Un petit goût de noisette, Vanyda entremêle les destins de ses personnages - qu'on les connaisse déjà ou non - si différents et pourtant si proches, de Corentin à Éléonore de Tristan à Fée, de Samir à Léon et à mademoiselle Fourmi, la jeune fille qui fuyait les belles rencontres.
Même si l'amour ne suffit pas toujours à bâtir une relation durable, il faut pourtant continuer à y croire. Parce que tout est possible et parce qu'il faut prendre nos rêves au sérieux. Et parce que les histoires d'amour, parfois, finissent plutôt bien...

Fiche technique

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Taille : 136 182 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Vanyda

L'histoire veut que Vanyda dessine sa première BD à l'âge de 6 ans. Il semble donc naturel que, plus tard, elle suive les cours de l'académie des Beaux-Arts de Tournai (Belgique) et choisisse la section bande dessinée. À la fin de ses études, en 2001, elle s'installe à Lille, dans un atelier qu'elle partage avec quatre amis des Beaux-Arts : François Duprat, David Bolvin, Rod et Nicolas Delestret. Avec le premier, Vanyda signe une trilogie, "L'année du dragon" (La Boîte à bulles).
Seule, elle est l'auteure de deux autres trilogies : "L'immeuble d'en face" (La Boîte à bulles) et "Celle que...", chez Dargaud, qui sera adapté en format poche courant 2022 par ce même éditeur. Cette dernière série paraît en intégrale en 2015 ; elle a également été reprise, en couleurs et en six volumes cartonnés, sous le titre de "Valentine" (Dargaud) entre 2012 et 2014. En janvier 2014, Vanyda crée le magnifique "Un petit goût de noisette" (Dargaud), roman graphique en noir et blanc, relevé par quelques touches de couleur, qui met en scène des histoires d'amour... Deux ans plus tard, Vanyda revient avec un nouveau one shot, "Entre ici et ailleurs" (Dargaud). Toujours chez le même éditeur, elle publie avec Nicolas Hitori De le premier tome de "Mia & Co" en 2016. Primée dans de très nombreux festivals de BD et plusieurs fois sélectionnée à Angoulême, Vanyda a été récompensée par le très sérieux 'Publishers Weekly' pour la version anglaise de "L'immeuble d'en face", sacré manga de l'année. En 2019, elle revient avec "Un petit goût de noisette et de fruits rouges", proposant des nouveaux fragments d'histoires de coeur. L'histoire veut que Vanyda dessine sa première BD à l'âge de 6 ans.
Il semble donc naturel que, plus tard, elle suive les cours de l'académie des Beaux-Arts de Tournai (Belgique) et choisisse la section bande dessinée. À la fin de ses études, en 2001, elle s'installe à Lille, dans un atelier qu'elle partage avec quatre amis des Beaux-Arts : François Duprat, David Bolvin, Rod et Nicolas Delestret. Avec le premier, Vanyda signe une trilogie, "L'année du dragon" (La Boîte à bulles).
Seule, elle est l'auteure de deux autres trilogies : "L'immeuble d'en face" (La Boîte à bulles) et "Celle que...", chez Dargaud, qui sera adapté en format poche courant 2022 par ce même éditeur. Cette dernière série paraît en intégrale en 2015 ; elle a également été reprise, en couleurs et en six volumes cartonnés, sous le titre de "Valentine" (Dargaud) entre 2012 et 2014. En janvier 2014, Vanyda crée le magnifique "Un petit goût de noisette" (Dargaud), roman graphique en noir et blanc, relevé par quelques touches de couleur, qui met en scène des histoires d'amour... Deux ans plus tard, Vanyda revient avec un nouveau one shot, "Entre ici et ailleurs" (Dargaud). Toujours chez le même éditeur, elle publie avec Nicolas Hitori De le premier tome de "Mia & Co" en 2016. Primée dans de très nombreux festivals de BD et plusieurs fois sélectionnée à Angoulême, Vanyda a été récompensée par le très sérieux 'Publishers Weekly' pour la version anglaise de "L'immeuble d'en face", sacré manga de l'année. En 2019, elle revient avec "Un petit goût de noisette et de fruits rouges", proposant des nouveaux fragments d'histoires de coeur.

Un petit goût de noisette - Tome 3 est également présent dans les rayons

 Vanyda - Un petit goût de noisette - Tome 3.
Un petit goût de noisette - Tome 3
13,99 €
Haut de page