Poussé par une industrie florissante et une politique coloniale, l'empire borolien se tourne cette fois vers les Cerracs, un territoire montagneux composé... > Lire la suite
Poussé par une industrie florissante et une politique coloniale, l'empire borolien se tourne cette fois vers les Cerracs, un territoire montagneux composé d'une poignée de villes et de villages ; une simple formalité.
Journaliste en disgrâce, Dimos Horacki signe désormais des papiers ronflants dans une gazette de la capitale. Mais voilà que son employeur l'envoie au front écrire un article élogieux sur un gradé en vue de l'armée impériale.
Sur place, Dimos découvre la réalité de l'expansion coloniale, et surtout, il met un visage sur leurs mystérieux ennemis, les anarchistes de Hron, qui défendent non pas leurs possessions, mais un mode de vie, une utopie. Et tandis que la guerre fait rage autour de lui, que ses pas le portent de ferme en village jusqu'à la cité-refuge de Hronople, le reporteur voit peu à peu ses convictions voler en éclat.
Margaret Killjoy est une autrice et éditrice transgenre qui vit en communauté dans les Appalaches, et dont les débuts ont été remarquées par des écrivains tels que Alan Moore ou Kim Stanley Robinson. Excusez du peu.
Quand elle écrit, elle interroge les questions de pouvoir, de genre, de transformations sociales ou encore les modes de vie illégaux. Le reste du temps, c'est une artisane en lutte contre les structures autoritaires.