Ce livre est destiné à tous ceux qui sont en train de vivre notre mutation collective. Les hostilités d'aujourd'hui sont économiques. Comme le dit... > Lire la suite
Ce livre est destiné à tous ceux qui sont en train de vivre notre mutation collective. Les hostilités d'aujourd'hui sont économiques. Comme le dit Jacques Séguéla dans sa présentation : "L'an 2000 sonne à la porte et nous nous cramponnons au XIXe siècle". Le temps de l'innovation est le temps d'aujourd'hui. Des idées neuves : en voici. Étienne Thil, directeur durant quinze ans du service marketing à Carrefour et Claude Baroux, journaliste économique, jettent un énorme "pavé dans la marque" en prouvant que le public sait parfaitement que la consommation n'est plus ce qu'elle était. Finis le gâchis et le temps de la croissance ! L'acheteur d'aujourd'hui oblige les producteurs à renoncer au luxe de leur marque. Il exige autre chose qu'un simple nom et qu'une belle présentation. Sinon, vivent les produits "Blancs" et les produits "Libres". Le client devient adulte. Le temps du culte des objets est passé. Profonde révolution. Les signes extérieurs de richesse se transforment en signes intérieurs d'intelligence. Une société se recrée sous nos yeux : l'alimentation devient nutrition, l'entretien devient efficacité, le vêtement redevient santé. Le temps de la guerre de mouvement est le temps d'aujourd'hui. Étienne Thil et Claude Baroux révèlent les nouvelles stratégies que fabricants et distributeurs mettent en ouvre pour capter la confiance - et l'argent - des clients. Un pavé dans la Marque présente un combat dramatique dont l'enjeu est la vie même des entreprises. Et dont les consommateurs seront, en définitive, les arbitres.