Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Un million de judokas - Histoire du judo français

  • FeniXX réédition numérique (Éditions Albin Michel)

  • Paru le : 01/01/1966
PARIS, septembre 1933. Sur le sol d'une arrière salle de l'hôtel Massenet quelques Japonais ont installé des matelas et tapis. Sous la direction de... > Lire la suite
8,49 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
PARIS, septembre 1933. Sur le sol d'une arrière salle de l'hôtel Massenet quelques Japonais ont installé des matelas et tapis. Sous la direction de J. Kano, ils s'entraînent à un sport encore inconnu en France : le Judo. Accompagnant le créateur de cette nouvelle méthode de combat, les meilleurs experts de l'époque sont là. Un seul européen observe : M. Feldenkrais, qui trois ans plus tard ouvrira le Jiu-Jitsu Club de France. Sous sa direction d'abord, puis avec M.
Kawaishi, arrivé à Paris en octobre 1936, les premiers Français adeptes du Judo s'entraînent sérieusement. Ce sport mystérieux, admiré et discuté, connaît alors un essor que la guerre freinera à peine. 1943 : premiers championnats de France, 5.000 pratiquants ; 1951 : premiers championnats d'Europe, 100.000 pratiquants ; 1966 : le Judo est devenu sport olympique. En France, 125.000 pratiquants sont licenciés, et près d'un million ont revêtu le judogi traditionnel, tenue de combat obligatoire sur le tapis. Sport de combat, école de volonté, discipline martiale, le Judo est maintenant le troisième sport français.
Après trente ans de vie et de batailles, il devait avoir son histoire. Elle est brillamment retracée dans l'ouvrage de Claude Thibault.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 320
    • Taille : 69 274 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Un million de judokas - Histoire du judo français est également présent dans les rayons

Claude Thibault et  Berton - Un million de judokas - Histoire du judo français.
Un million de judokas. Histoire du judo français
8,49 €
Haut de page