Toutes les histoires de Kawakami sont d'amour, et chacune est une petite sonate qui nous entraîne dans sa musique douce-amère. En vérité très douce,... > Lire la suite
Toutes les histoires de Kawakami sont d'amour, et chacune est une petite sonate qui nous entraîne dans sa musique douce-amère. En vérité très douce, nimbée parfois de mélancolie car il arrive que l'amour nous blesse au cour, parfois drôle, malicieuse, elle pétille et se laisse chavirer de tendresse, emporter par une touche d'étrangeté.
Dans chacune de ces histoires c'est la voix d'une femme qu'on entend. L'une s'éprend d'un réfugié qui s'est bâti une cabane dans un parc, l'autre retrouve un amour de jeunesse, Sayo a quatre amoureux en même temps, la jeune Yuma décide d'accrocher une banderole de vou aux bambous pour la fête de Tanabata, mais son souhait sera-t-il exaucé ?
Délicatement Kawakami Hiromi capte les éclats de lumière et la danse imprévisible des sentiments.
Kawakami Hiromi, née à Tôkyô en 1958, est une romancière de renom au Japon où ses ouvres ont été adaptées en manga, à la radio, à la télévision et au théâtre.
Déjà parus : Les Années douces, Manazuru, Soudain, j'ai entendu la voix de l'eau, Les Dix Amours de Nishino, Le Temps qui va, le temps qui vient, Cette lumière qui vient de la mer, La Brocante Nakano