Historien de la littérature française, spécialiste de Montaigne, Baudelaire et Proust, écrivain et critique littéraire, Antoine Compagnon occupe la chaire de Littérature française moderne et contemporaine : histoire, critique, théorie au Collège de France depuis 2006. Président du conseil scientifique de la Bibliothèque nationale de France, il s'attache à faire rayonner l'étude de la littérature au-delà du monde académique.
Il enseigne également à l'université Columbia à New York.
Raphaël Enthoven est écrivain et philosophe. Il est notamment l'auteur de L'Esprit artificiel.
Productrice à France Inter, collaboratrice de Guillaume Gallienne pour l'émission Ça peut pas faire de mal, Laura El Makki est notamment l'auteur de H. G. Wells (Gallimard) et d'Un Été avec Proust (Équateurs/France Inter). Elle est également scénariste de fictions radiophoniques.
Professeur à l'université de Bourgogne, Michel Erman est spécialiste de l'ouvre de Marcel Proust.
Il est l'auteur d'une biographie du romancier (Marcel Proust, rééditée en poche à La Table ronde, 2021), des Bottins proustiens (La Table ronde, 2016) et de Marcel Proust, la vie, le temps (Actes Sud, 2021). Philosophe, il a également signé deux essais aux Puf : La Cruauté. Essai sur la passion du mal (2009) et Éloge de la vengeance (2012).