Depuis les années 1950, plus d'une vingtaine de crises mondiales ont failli dériver en guerres atomiques. Le livre raconte l'histoire de ces confrontations... > Lire la suite
Depuis les années 1950, plus d'une vingtaine de crises mondiales ont failli dériver en guerres atomiques. Le livre raconte l'histoire de ces confrontations qui, par miracle, n'ont jamais abouti à l'utilisation de ces armes effrayantes.
Un demi-siècle au bord du gouffre atomique est basé sur les documents de la CIA, de la Maison-Blanche et de la diplomatie américaine publiés par la N. S. A : une source incomparable pour un récit palpitant. Il permet de comprendre les enjeux et les péripéties de la quasi-guerre nucléaire qui a plusieurs fois embrasé secrètement le monde, et dont le danger n'est pas écarté aujourd'hui en Corée du Nord ou ailleurs.
Jean-François Bouchard est haut fonctionnaire et écrivain. Chez Max Milo, il est l'auteur du Banquier du diable, biographie de Hjalmar Schacht, le génial financier à qui Adolf Hitler devait son pouvoir.