De courtier en bourse prospère... et imbu de lui-même, il se retrouve parachuté dans un bled paumé d'Andalousie, démuni et sans connaître deux mots... > Lire la suite
De courtier en bourse prospère... et imbu de lui-même, il se retrouve parachuté dans un bled paumé d'Andalousie, démuni et sans connaître deux mots d'espagnol. Au milieu de cet endroit improbable, peuplé de personnes toutes aussi improbables, il va recommencer. Tout, depuis le début. Naître à nouveau, apprendre pour de bon la valeur de la vie, ce cadeau aux abords acides mais plein de miel au fond. Tomber enfin amoureux. Se découvrir. Enfin avoir de vrais amis, intéressés par qui il est, non par ce qu'il a. Ce nouveau départ fera de lui un Zorro des temps modernes, la version sans cape et à vélo, avec une biquette en guise de Bernardo... Mais pour combien de temps ?
Entre Pays-Bas et France, Japon, Espagne ou encore Singapour, Erik Zimmer sillonne le monde autant par goût que par obligation professionnelle. « Un château en Espagne » a vu le jour durant ses voyages, entre deux escales. Drôle, tendre, inattendu, ce premier roman nous emporte sur les ailes de l'inespéré.