Outre avoir vendu 130 000 exemplaires d'une série jeunesse lorsqu'elle était ado (oui, on va finir par en revenir un jour), Alexandra Larochelle ne sait pas trop quoi dire qui soit digne d'une biographie, même si son existence est des plus palpitantes. Entre manger son dessert avant le souper juste parce qu'elle a le droit et entamer de longues discussions avec Siri, Alexandra mord dans la vie à pleines dents.
Pas étonnant qu'elle ait autant d'histoires à raconter !
Yohann Morin débute sa carrière comme caricaturiste et illustrateur pour des journaux locaux et étudiants. Il a ensuite participé au magazine Safarir à la fin des années 90. Après des études en infographie et une pause artistique, il revient dans Safarir où il scénarise et dessine régulièrement plusieurs chroniques sur des thèmes variés durant 5 ans.
Il aura ainsi accumulé assez de matériel pour publier ensuite deux albums « recueil » appelés Les Québécois (chez Boomerang) et un autre album différent en France. Parallèlement, il a publié trois tomes de la série bd Biodôme avec le scénariste Frédéric Antoine, toujours chez Boomerang.
Manik est son premier projet conjoint avec une auteure de roman jeunesse.