Militante du Front de libération des femmes du Québec (1969-1971) et cofondatrice des Éditions du remue-ménage, Louise Toupin est enseignante retraitée de l'UQAM, chercheuse indépendante et auteure de Le salaire au travail ménager: chronique d'une lutte féministe internationale, 1972-1977 (Remue-ménage, 2014). Elle est en outre coauteure de trois anthologies de textes de militantes féministes publiées aux Éditions du remue-ménage: Québécoises Deboutte! (1982-1983, avec Véronique O'Leary), La pensée féministe au Québec (2003, avec Micheline Dumont), et de Luttes XXX (2011, avec Maria Nengeh Mensah et Claire Thiboutot).
Camille Robert est candidate au doctorat en histoire à l'Université du Québec à Montréal.
Son projet de thèse porte sur les conflits liés au travail de reproduction sociale dans le contexte du tournant néolibéral de l'État québécois, à travers l'étude de trois grèves dans le secteur de l'éducation (1982-1983) et de la santé (1986, 1989). Elle a publié Toutes les femmes sont d'abord ménagères: histoire d'un combat féministe pour la reconnaissance du travail ménager (Somme toute, 2017). En marge de ses études, elle s'implique depuis plusieurs années, notamment au sein des mouvements étudiant, syndical et féministe.
Elle est également conférencière, chroniqueuse radio et collaboratrice à HistoireEngagée.ca, toujours en lien avec l'histoire des femmes et du féminisme.