Le développement naturel de tout adulte comporte des souffrances liées à des blessures affectives plus ou moins enfouies (rejet, pertes, abus, abandon,... > Lire la suite
Le développement naturel de tout adulte comporte des souffrances liées à des blessures affectives plus ou moins enfouies (rejet, pertes, abus, abandon, mépris, mensonges, trahison, manipulation, intimidation, etc.). Ces situations mènent parfois à l'éclosion de patrons comportementaux qui surgissent dans les relations affectives actuelles. Cette répétition de patterns génère des conflits interpersonnels en réactivant, souvent à notre insu, la douleur de certaines blessures du passé que nous croyons pourtant guéries et cicatrisées. Au sein de l'espace thérapeutique, ces « transferts » permettent de réparer les conflits intérieurs. Ce livre passionnant présente de façon claire et vivante les concepts de transfert et contre-transfert tout en offrant des outils de qualité.
Serge Tracy est auteur et conférencier au Québec. Il s'intéresse particulièrement aux différents enjeux impliqués dans la construction de l'espace thérapeutique. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages aux Éditions Jouvence.