Ce chapitre numérique consacré aux quartiers torontois des affaires et du spectacle est extrait du guide Ulysse sur Toronto.
Ce chapitre numérique... > Lire la suite
Ce chapitre numérique consacré aux quartiers torontois des affaires et du spectacle est extrait du guide Ulysse sur Toronto.
Ce chapitre numérique consacré aux quartiers torontois des affaires et du spectacle est extrait du guide Ulysse sur Toronto. Cet itinéraire regroupe les secteurs du Financial District et de l'Entertainment District. Le quartier des affaires et du spectacle de Toronto abrite entre autres la CN Tower, la structure autoportante la plus élevée du monde, le Rogers Centre, qui fut le premier stade à posséder un toit entièrement rétractable, plusieurs théâtres dont le Princess of Wales Theatre et le Royal Alexandra Theatre, ainsi que le Roy Thomson Hall, une des constructions les plus remarquables du paysage torontois, et enfin plusieurs immeubles dont le premier gratte-ciel d'acier et de miroir, la Sun Life Tower. Au coeur même du quartier des affaires (Financial District) se dressent quatre des grandes banques nationales canadiennes. Sans oublier l'Union Station, le Fairmont Royal York, la Church of the Holy Trinity, l'Old City Hall et le New City Hall.