Biographie de Raphaël Bélanger
Après des études à Montréal, New-York et Paris, le Dr. Raphaël Bélanger s'est d'abord joint à la faculté de médecine de l'Université de Sherbrooke pour ensuite poursuivre sa carrière d'enseignant à la faculté de médecine de l'Université de Montréal.
Il a été responsable du cours d'endocrinologie à la faculté pendant une vingtaine d'années où il fut aussi directeur du programme de spécialité en endocrinologie.
Il est un conférencier très recherché, auteur de nombreux articles et co-auteur d'un livre d'endocrinologie.
Le Dr.
Bélanger est actuellement chef du département de médecine du CHUM.
Dre Andrée Boucher est endocrinologue, spécialiste du cancer de la thyroïde, chercheure clinique et directrice médicale de l'Équipe interprofessionnelle du cancer de la thyroïde du CHUM.
Elle est aussi professeure à la faculté de médecine de l'Université de Montréal, vice-doyenne à la pédagogie et au développement professionnel continu et directrice du Centre de pédagogie appliquée aux sciences de la santé (CPASS).
Elle est très impliquée auprès de l'Association des Endocrinologues du Québec.
Conférencière reconnue, elle a reçu de nombreux prix en enseignement.
Dre Hortensia Mircescu a complété ses études de médecine et d'endocrinologie à l'Université de Montréal.
Elle a ensuite poursuivi une spécialisation sur la biologie moléculaire de la thyroïde à l'Université Libre de Bruxelles.
Actuellement, elle pratique au CHUM et s'intéresse particulièrement aux désordres thyroïdiens.
Elle est également professeur adjoint de clinique à l'Université de Montréal et membre du comité d'examen d'endocrinologie du Collège des médecins et chirurgiens du Canada.