Hubert Gatignon est professeur de marketing et titulaire de la Chaire Claude Janssen en administration des affaires depuis 1994. Après avoir obtenu son PhD en marketing à l'Université de Californie à Los Angeles en 1981, il a été professeur à la Wharton School de l'Université de Pennsylvanie. Il a aussi une habilitation à diriger des recherches de l'Université Paul Cézanne-Aix Marseille III. Hubert Gatignon est membre du conseil d'administration de la Fondation INSEAD et de la Communauté d'Universités et d'Établissements Sorbonne Universités.
Au préalable il a été doyen de la Faculté de l'INSEAD puis du programme PhD, directeur de l'alliance INSEAD-Wharton et directeur du département Marketing. Spécialisé dans la stratégie marketing et la diffusion des innovations, Hubert Gatignon a été reconnu comme highly cited researcher par ISI web et a reçu le « EMAC Distinguished Marketing Scholar Award » en 2014. Ses recherches ont été publiées dans de nombreuses revues scientifiques en marketing, stratégie et en économie.
Il a publié plusieurs ouvrages dont Statistical Analysis of Management Data (Kluwer Academic Publishing) et il est co-auteur de MARKSTRAT3 : The Strategic Marketing Simulation. Son dernier ouvrage Making Innovation Last : Sustainable Strategies for Long Term Growth (2015)est publié avec David Gotteland et Christophe Haon chez Palgrave Macmillan. Hubert Gatignon est rédacteur associé du Journal of Marketing Research depuis 2006 et est membre des comités de lecture de plusieurs revues de marketing.
Christophe Haon est professeur de marketing à Grenoble École de Management.
Après l'obtention de son doctorat ès sciences de gestion en 2000, il a été maître de conférences à l'Institut d'Études Politiques de Grenoble où il a eu la responsabilité de la section économique et financière jusqu'en 2008. Titulaire d'une habilitation à diriger des recherches de l'Université de Grenoble (2010), il est actuellement le conseiller scientifique du département Marketing de Grenoble École de Management et le responsable de l'équipe de recherche « Marketing Stratégique et Innovation ».
Ses recherches portent principalement sur le marketing stratégique et plus particulièrement sur le développement de nouveaux produits et services. Outre plusieurs articles de recherche, il a publié sur ce thème Développer un nouveau produit (avec David Gotteland, 2005, Pearson Education) et Making Innovation Last : Sustainable Strategies for Long Term Growth (avec Hubert Gatignon et David Gotteland, 2015, Palgrave Macmillan).
David Gotteland est professeur de marketing à Grenoble École de Management (GEM).
Après avoir suivi un cursus initial à EM Lyon, il a obtenu un doctorat en sciences de gestion de l'Université de Grenoble, puis a passé une habilitation à diriger des recherches dans la même université. À Grenoble École de Management, il a été successivement responsable puis conseiller scientifique du département Marketing. Il a aussi été visiting scholar à l'INSEAD (2010). Ses travaux de recherche portent sur le management stratégique de l'innovation.
Il est l'auteur ou le co-auteur de trois ouvrages relatifs à ces thèmes, dont Making Innovation Last : Sustainable Strategies for Long Term Growth (2015), publié avec Hubert Gatignon et Christophe Haon chez Palgrave Macmillan. Ses recherches ont été publiées dans différentes revues scientifiques, dont International Journal of Research in Marketing, Marketing Letters, M@n@gement et Recherche et Applications en Marketing.
Membre du comité de lecture de Recherche et Applications en Marketing, il est ou a été lecteur pour International Journal of Research in Marketing, International Small Business Journal, et Journal of Product Innovation Management. Au sein de l'Institut du Capital Client (GEM), ses activités de conseil portent sur le marketing de l'innovaton et le développement de nouveaux produits (EDF, GDF, Haute Autorité de Santé, Michelin, SEB, Valrhona).