Christine Petr est Professeure agrégée des Universités à l'Institut de Management de l'Université de Bretagne Sud. Elle mène ses travaux de recherche au sein du Laboratoire d'Économie et de Gestion de l'Ouest (LEGO) qu'elle a dirigé sur le site de Vannes. Ses thématiques de recherche portent sur le comportement du consommateur au cours de ses pratiques de loisirs (arts et culture, activités sportives et tourisme) et sur l'impact du numérique sur les comportements individuels et organisationnels.
Dominique Bourgeon-Renault est Professeure émérite, agrégée des Universités en Sciences de Gestion et du Management, à l'Université de Bourgogne et est chercheur au CREGO (Centre de REcherche en Gestion des Organisations) où elle a dirigé un groupe de recherche interdisciplinaire « Management des activités culturelles » (Art, Culture et Tourisme).
Dans le domaine du marketing et du management des arts et de la culture, ses recherches portent sur le comportement du consommateur (expérience de consommation culturelle), sur les méthodes de recherche qualitatives et quantitatives, sur le marketing des activités de services, et sur l'impact du numérique et du transmédia sur l'expérience de consommation culturelle.
Professeure associée en marketing au sein du département Humanités et Management des Arts de la Burgundy School of Business, Élodie Jarrier est membre du laboratoire CEREN (EA 7477) ainsi que du programme ANR SCAENA (Scènes Culturelles, Ambiances Et traNsformations urbAines).
Ses travaux de recherche portent sur l'influence des technologies numériques et des narrations transmédiatiques sur l'expérience vécue par les publics des lieux culturels et touristiques, et questionnent également la figure de l'artiste entrepreneur ainsi que la singularité des ambiances des scènes culturelles.