Ses parents auraient bien voulu qu'il fasse carrière dans la comptabilité, mais Serge LeTendre savait que son avenir s'écrirait au fil des planches de bande dessinée. Dans cette visée, il intègre l'université de sa ville, Vincennes, pour y suivre les cours de Giraud, Mézières ou Moliterni tandis que, sur les bancs, il fait la connaissance de Juilliard et Loisel. Dès 1974, il publie des histoires courtes dans Pilote, mais c'est un an plus tard que paraissent les premières planches de son futur grand succès, La quête de l'oiseau du temps.
Réalisée avec son compère Loisel, cette pierre angulaire de l'heroic-fantasy en bande dessinée sera reprise dans Charlie Mensuel en 1982, puis en albums. Entre-temps, LeTendre s'est déjà fait un nom en collaborant à tous les grands magazines de l'époque : Fluide Glacial, Métal Hurlant, etc. Sa carrière lancée, il ne s'arrêtera guère. Il est ainsi le créateur de héros aussi populaires que Jérôme K.
Jérôme Bloche ou Chinaman. Multipliant les collaborations - il lui arrive fréquemment de partager sa plume avec un collègue scénariste - Serge LeTendre fédère plusieurs générations de dessinateurs autour de ses scénarios dont l'ingéniosité le dispute à l'humanité profonde.
Né en 1969 à Bourges, David S. Khara vit en Bretagne depuis les années 1980 - période à partir de laquelle il découvre, au lycée Émile-Zola de Rennes, les grands classiques de la littérature.
Après des études de droit et un passage dans le notariat, il devient journaliste à l'AFP, puis concepteur-rédacteur publicitaire au sein du groupe RSCG. En 1993, il fonde son entreprise de communication dans laquelle il travaille seize ans avant de se retirer, en 2009, pour devenir écrivain "à temps plein". Fait rare, il connaît un succès immédiat en signant "Le Projet Bleiberg" (Critic, 2010), premier volume d'une trilogie.
En 2014 sort le premier tome des "Vestiges de l'aube" (Dargaud) en bande dessinée, une adaptation de son roman par Serge Le Tendre, illustrée par Frédéric Peynet. Le second et dernier tome est paru en 2015.
En 2016, une adaptation du "Projet Bleiberg" voit le jour, toujours avec Peynet et Le Tendre.
Né en 1977 à Saint-Rémy, Frédéric est étudiant pendant trois ans à l'école d'arts appliqués Pivaut, à Nantes, en section de graphisme publicitaire.
En 1997, il rencontre Isabelle Plongeon, scénariste, avec laquelle il signe ses deux premières séries, "Les Apatrides" (2000, Pointe noire) et "Toran" (2001-2003, Nucléa).
La même année, il se lie d'amitié avec Jean-Charles Gaudin avec lequel il travaillera par la suite sur "Le Feul" (2005-2009) puis "Phoenix" (2010-2013), édités chez Soleil.
Frédéric participe également à plusieurs collectifs pour les éditions Soleil, tels que "Les contes du Korrigan" (tomes 1 à 3, 2002-2003), "Les chansons de Gainsbourg" (2006), "Polnareff" (2007), "Hanté" (2008) ou "Prométhée" (tome 5, 2012).
En 2013, il collabore avec Serge Le Tendre à l'adaptation en bande dessinée du roman de David S. Khara "Les vestiges de l'aube", dont le premier tome voit le jour chez Dargaud en 2014. Le second est sorti en 2015. Il signe, pour le même éditeur et avec les mêmes coauteurs, "Le projet Bleiberg" (2016).