Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Thank you for disrupting - Les philosophies disruptives des grands dirigeants d'entreprise

  • Pearson

  • Paru le : 18/10/2019
Comment Steve Jobs, Jeff Bezos, Bernard Arnault, Arianna Huffington ou Jack Ma se sont-ils affirmés comme les plus disruptifs des grands bâtisseurs... > Lire la suite
19,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 25,00 €
    • Pearson - 18/10/2019
      25,00 €
Comment Steve Jobs, Jeff Bezos, Bernard Arnault, Arianna Huffington ou Jack Ma se sont-ils affirmés comme les plus disruptifs des grands bâtisseurs d'entreprise de notre temps ? Si de nombreux ouvrages ont été écrits sur ces entrepreneurs, aucun ne traite réellement des idées et des philosophies qui les ont guidés. Qui de mieux placé que Jean-Marie Dru, inventeur du concept de la Disruption, pour analyser leurs modes de pensée ? Dans ce livre très documenté et fourmillant d'anecdotes, vous comprendrez les façons d'agir et de penser des 25 dirigeants parmi les plus disruptifs dans différents domaines : - Le leadership - avec notamment Steve Jobs qui fut un précurseur du design thinking et Jeff Bezos qui est à l'origine de l'économie des plates-formes. - La pensée managériale - avec la vision de Jim Collins sur la recherche de l'excellence et celle de Clayton Christensen sur l'innovation disruptive. - La culture d'entreprise - avec Sergey Brin et Larry Page chez Google ou encore Patty McCord chez Netflix, qui illustrent la place que doivent avoir les valeurs au sein des entreprises de la nouvelle économie. - La construction de marque - avec l'importance donnée au purpose par Marc Pritchard chez Procter & Gamble et au big data par Brian Chesky chez Airbnb. - La responsabilité sociale - avec Paul Polman de Unilever et Emmanuel Faber de Danone pour lesquels il est vital de placer les enjeux sociétaux et environnementaux au coeur des stratégies d'entreprise. Vous découvrirez comment l'influence de ces entrepreneurs, et de bien d'autres, a franchi les frontières de leur propre entreprise pour s'étendre à la vie des affaires en général.
Le livre vous plongera au coeur de la pensée disruptive et vous fournira des clés pour avancer dans un monde qui a plus que jamais besoin d'imagination, de créativité et de disruption.

Fiche technique

  • Date de parution : 18/10/2019
  • Editeur : Pearson
  • ISBN : 978-2-326-05669-5
  • EAN : 9782326056695
  • Format : Multi-format
  • Nb. de pages : 224 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 224
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Marie Dru

Né en 1947, Jean-Marie Dru a commencé sa carrière dans la publicité en 1971. Jean-Marie Dru a été le CEO de TBWA (11.000 collaborateurs, présent dans 77 pays) à partir de janvier 2001 et chairman le 1er janvier 2008. Il a publié Le saut créatif (Lattès, 1984), Disruption (John Wiley and sons, 1996) et La publicité autrement (Gallimard, 2007).

Thank you for disrupting - Les philosophies disruptives des grands dirigeants d'entreprise est également présent dans les rayons

Jean-Marie Dru - Thank you for disrupting - Les philosophies disruptives des grands dirigeants d'entreprise.
Thank you for disrupting. Les philosophies disruptives des...
19,99 €
Haut de page