Pierre Dubois est né en 1945 à Charleville, dans les Ardennes. D'une enfance passée dans les livres et sur les sentiers forestiers, il retire un amour du merveilleux qui ne le quittera jamais, au point de devoir se créer son propre métier: elficologue.
Patiemment, de récits en livres oubliés, il accumule un savoir que, tels ces druides des temps jadis, il n'a de cesse de transmettre.
Scénariste de téléfilms et conteur pour France 3 Bretagne, il est également auteur de romans et d'encyclopédies fantastiques ("La Grande Encyclopédie des Lutins", celle des "Fées" et enfin celle des "Elfes", ainsi que "Le dictionnaire de la féérie") qui compilent ses connaissances pléthoriques.
Passionné par l'image, il a également beaucoup oeuvré dans la bande dessinée: "Laïyna" avec Hausman, "Lutins et Red Caps" avec Stéphane Duval, "Le Torte" et "Saskia des Vagues" avec Rollin, "Petrus Barbygère" avec Sfar.
Une oeuvre aussi fournie que sa barbe qui a vu également fleurir "La Légende du Changeling" réalisée avec Xavier Fourquemin pour Le Lombard, ou encore "Capitaine Trèfle" où il retrouve René Hausman. ?
Dimitri Armand fait partie de cette jeune génération nourrie d'influences multiculturelles, allant des mangas diffusés sur Club Dorothée aux comics que son grand frère lui mettait entre les mains, sans oublier le franco-belge, qu'il découvre à travers les "Lanfeust" et autres "Travis".
Il entend devenir animateur, mais quelques années d'études lui permettront de réaliser que son dessin stylisé s'épanouira bien mieux dans la bande dessinée, constatation renforcée par sa découverte du travail d'Enrico Marini, dont il demeure un grand admirateur.
Il réalise quelques illustrations de ci, de là, puis fait la connaissance de Thomas Cheilan, qui partage son goût pour les univers fantastiques.
Et lui permet de donner corps au monde mystico-technologique de "Salamandre", alors qu'il a à peine terminé ses études. C'est d'ailleurs lors de son examen final qu'il rencontre Jean-Charles Gaudin, membre du jury tellement impressionné par ses capacités qu'il lui écrit "Angor", une série d'heroic fantasy plus classique. Le juré ne s'y est pas trompé, et la progression visible d'Armand laisse augurer du meilleur pour la suite ! ! Aujourd'hui, Dimitri Armand se consacre au nouveau "Bob Morane", après avoir publié "Sykes" dans la collection Signé.