Adolescent, Éric Pessan aimait beaucoup lire. C'est alors qu'il a commencé, tout naturellement, à écrire ses propres histoires. L'un ne va pas sans l'autre : celui qui aime le foot a envie de shooter dans un ballon, celui qui aime le rock a envie de s'emparer d'une guitare. Un jour, bien plus tard, un éditeur s'est intéressé à ses textes. De la même façon qu'il était un lecteur curieux, il est devenu un écrivain curieux : la trentaine d'ouvrages qu'il a publiés mêle plusieurs genres, romans pour adultes et romans pour la jeunesse, nouvelles, pièces de théâtre, poésies, textes écrits en compagnie d'artistes ou de photographes, recueils de croquis.
La littérature est un bonheur qu'il partage aussi en animant, ça et là, des ateliers d'écriture.
Olivier de Solminihac est né en 1976 à Lille.
Par une scansion poétique et musicale, il a apporté dans ses textes pour enfants un souffle nouveau.
Il suffit de regarder une page d'un de ses romans pour découvrir les métamorphoses inventives, singulières et vivantes de ses histoires.
Ou mieux de les lire en entier.
Car cet auteur discret sait que les livres sont des chasses au trésor : une idée de départ comme une promesse de livre, un bel emplacement, la patiente inscription des voix.
Il a également publié des romans aux éditions de l'Olivier, Partir, Descendre dans le ciel et Nous n'avons pas d'endroit où vivre ainsi que Les Royaumes d'Espagne aux éditions Caedere.