Biographie de
Arnaud Le Gouëfflec écrit des chansons, des romans et des scénarios de bande dessinée. Il publie Topless (2009) et Le Chanteur sans nom (2011) chez Glénat avec Olivier Balez au dessin - sélection du Festival d'Angoulême 2012. C'est alors le début d'une fructueuse collaboration avec Glénat : J'aurai ta peau Dominique A (2013) toujours avec Balez, Soucoupes (2015) avec Obion, La Carte du Ciel (2017) avec Richard, Vince Taylor, L'Ange Noir (2018) avec Marc Malès, Le Frère de Göring (2019) avec Steven Lejeune ou Lino Ventura (2019) avec Stéphane Oiry.
En 2019, il signe chez Fluide Glacial, le diptyque Michel, avec au dessin Yannick Grossetête et Mondo Reverso avec Dominique Bertail avant de publier chez Delcourt Une Aventure de Mystère et Boule de Gomme. En 2021, il revient chez Glénat avec Underground aux côtés de Nicolas Moog, une bible illustrée de la scène musicale indépendante. Dernièrement, il nous entraîne au cour de la jungle pour une expédition de savants au temps des Lumières avec l'album Méridien, dessiné par Briac aux éditions Locus Solus, ou dans le labyrinthe existentiel d'un monsieur super-ordinaire au temps du covid, Monsieur Léon (2022), aux éditions Fluide Glacial, avec Julien Solé.
Romancier, musicien, il a publié de nombreux romans ou enregistré plusieurs disques entre rock et chanson. Il est également l'un des fondateurs du Festival Invisible - rendez-vous brestois des musiques inclassables - ainsi que du label « L'Église de la Petite Folie ». En 2023, il signe aux côtés d'Olivier Supiot l'album Tati et le film sans fin, une plongée dans l'univers drôle et poétique du cinéaste.
Olivier Supiot fut révélé à Angoulême en 1997 Après des études d'Arts graphiques à Tours son premier album Erzurum paraît en 1998 En 1999 il débute Marie Frisson qui rencontre un très bon accueil En réalisant Le Dérisoire au sein des éditions Glénat en compagnie d'Eric Omond il montre qu'il est également à l'aise dans la BD adulte et remporte le prix du Meilleur Dessin au Festival d'Angoulême 2003 À partir de 2006 il travaille sur une trilogie inspirée des aventures du Baron de Münchhausen chez Vents d'Ouest Pour la série d'aventures Le Narval il est scénariste sur un dessin de Boris Beuzelin En 2011 il signe chez Glénat un roman graphique de 120 pages en couleurs dans un univers steampunk Un Amour de Marmelade puis en 2014 chez le même éditeur il publie La Patrouille des Invisibles un bouleversant roman graphique narrant avec poésie et amertume toutes les horreurs de la Grande Guerre En 2015 il est au dessin de Pieter et le Lokken titre inaugural de la collection Les Enfants gâtés éditions Delcourt avec Olivier Ka au scénario Il signe chez le même éditeur Le Cheval qui ne voulait plus être une ouvre d'art 2016 Entre 2017 et 2021 il se consacre à la série jeunesse Lili Crochette et Monsieur Mouche aux éditions de la Gouttière et sort Taj le survivant chez Fluide Glacial En 2021 il entame chez Soleil Clebs une série de gags dont les anti-héros sont nos plus fidèles compagnons les chiens Dernièrement il a illustré 3 albums jeunesse sur des histoires de Richard Petitsigne aux éditions des Ronds dans l'O