Biographie de Patrice Sopel
Patrice Sopel, né en 1970 à Agen fut très tôt imaginatif. Il commence à écrire des histoires dès l'âge de huit ans. À 20 ans il gagne deux concours de nouvelles (une deuxième place, et une première place).Son parcours fut erratique. Engagé en tant que sous-officier à 20 ans, il passe en 1993 sept mois en ex-Yogoslavie durant la guerre sous l'égide des nations unies, dont quelques missions à Sarajevo.
Patrice démissionnera après sept années de service.Sans emploi, il remplit quelques missions d'intérim, puis est embauché dans une société d'informatique. Là, il touche un peu à tout, entre gestion de stock, envois de colis aux clients, en passant par la case maintenance et chauffeur du chef d'entreprise...bref, rien ne le rebute. Quelques années plus tard, Patrice Sopel saisi l'opportunité d'intégrer une administration, et passe quelques années loin de sa femme et de son fils.
De retour dans sa ville natale, il arrête temporairement d'écrire. Ce n'est qu'en 2011 que le démon de l'écriture le dévore de l'intérieur et l'oblige à reprendre la plume. Au départ, son genre littéraire est axé sur le fantastique, paranormal et science-fiction. Mais ces dernières années, à sa plus grande surprise, de nouveaux thèmes totalement différents lui sont apparus. Tatanka, l'esprit des Grandes Plaines marque le mûrissement tardif de cet auteur, ainsi que l'aboutissement d'un cheminement intérieur.