Sylvain, quatorze ans : un fils comme beaucoup de femmes vont rêver d'en avoir un - fils-petit frère, fils-amoureux, fils-complice... Par un août flamboyant,... > Lire la suite
Sylvain, quatorze ans : un fils comme beaucoup de femmes vont rêver d'en avoir un - fils-petit frère, fils-amoureux, fils-complice... Par un août flamboyant, avec des nuits pleines de noces d'étoiles et des journées pleines de coups de soleil, dans le climat des vacances, sur fond de Méditerranée, de musique pop et de jeunesse, un petit garçon entreprend de faire de sa mère une femme libre et heureuse. Il lui enseignera que la vie ne peut, en aucun cas, être considérée comme un bonbon fondant à l'abri d'une vitrine avec l'étiquette : « Défense de toucher. » Tous les deux y gagneront une merveilleuse confiance et découvriront par la même occasion qu'ils possèdent d'évidentes dispositions à vivre chaque heure qui se présente comme si elle pouvait être la plus heureuse possible.
Une histoire toute simple, truffée de rebondissements joyeux, que l'on prend en plein cour. Et plus grave, au bout du compte, qu'il n'y paraît.