"Originaire de la Gaspésie, au Québec, Rhéa Dufresne est une touche-à-tout. Elle exerce, dans un joyeux désordre, les métiers d'animatrice, de lectrice et de critique, de directrice éditoriale, de formatrice et d'auteure.
Plusieurs de ses livres sont nés d'une question qui a, à un moment ou un autre, traversé son esprit. Pour les autres, ils sont issus d'un personnage qui s'est invité dans sa tête ou d'un titre qui est passé en coup de vent dans son petit cerveau en ébullition."
Orbie s'inspire de tout ce qui l'entoure, surtout de ses poules.
Du pastel gras à l'aquarelle, de l'acrylique à l'art numérique, elle crée des illustrations rigolotes et rafraichissantes qui ne manquent pas de nous faire sourire. En 2010, elle a remporté le 2e prix au concours de bande dessinée Hachette Canada pour l'histoire Pas d'pêche!
Orbie a travaillé sur quelques livres jeunesse dont Sven le terrible écrit par Rhéa Dufresne et La petite truie, le vélo et la lune écrit par Pierrette Dubé aux éditions les 400 coups.
Ses poules ont particulièrement aimé ce dernier livre, où elles y apparaissent, paraîtrait-il, à plusieurs reprises.
"J'aime travailler la voix. J'aime créer des personnages. J'aime les rôles de grands naïfs, de gentils. J'adore les rôles plus troubles et noirs. J'adore ce qui fait peur, ce qui fait rire. Ce qui touche. Je vous aime quand vous me contactez par curiosité, pour faire connaissance.
Pour dire bonjour... Vous me rendez heureux quand vous rappelez pour dire que vous avez un rôle, une mission, un enregistrement. une idée !
Je vous adore quand vous me demandez d'être créatif. J'ai un grain dans la tête. Un autre dans mes voix et pour mes personnages. Au grand plaisir de faire votre connaissance!" - Matthieu Farcy