Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Survivre avec le TDAH

  • Draft2Digital

  • Paru le : 03/06/2023
À un moment donné, j'ai senti que quelque chose n'allait pas chez moi et j'ai consulté des psychologues, j'ai fait une psychanalyse, mais ça n'a jamais... > Lire la suite
18,49 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
À un moment donné, j'ai senti que quelque chose n'allait pas chez moi et j'ai consulté des psychologues, j'ai fait une psychanalyse, mais ça n'a jamais marché. Je n'arrivais pas à me comprendre. Je n'arrivais pas à comprendre ce qui n'allait pas chez moi, les gens me jugeaient, me comprenaient mal et j'avais du mal à avoir une vie sociale. J'ai finalement frappé à la porte du cabinet d'un psychiatre qui m'a diagnostiqué une dépression et un trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité.
Au cours de ce processus, j'ai changé mon travail, mes relations et ma vie, en comprenant qu'il ne s'agissait pas d'un problème mental, mais d'un problème de fonctionnement de mon cerveau. J'ai pu récolter les fruits de la haine de soi et de l'incompréhension et j'ai pu abandonner le ressentiment et la frustration de ne pas pouvoir m'expliquer et de ne pas pouvoir trouver d'excuses aux autres parce que je ne pouvais pas m'expliquer. Le soulagement de savoir que je n'étais pas une mauvaise personne, juste une personne malade, m'a permis de me pardonner et de rendre ma vie plus confortable.
Beaucoup d'adultes ne comprennent pas leur "déficience intellectuelle" et j'espère que cela les aidera à vivre une vie meilleure.

Fiche technique

  • Date de parution : 03/06/2023
  • Editeur : Draft2Digital
  • ISBN : 8223453116
  • EAN : 9798223453116
  • Format : ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection

À propos de l'auteur

Biographie de Jiyeon Lee

Enfant, j'ai été incompris parce que j'étais surdoué, adulte, j'ai été incompris parce que j'avais l'intention de blesser les autres, et en tant que membre de la famille, j'ai été traité comme un ennemi. Comment suis-je censé me comprendre et me défendre contre les malentendus alors que je ne peux même pas me comprendre moi-même ? Je quittais les communautés et les organisations en ayant l'impression de ne pas avoir de pied dans la vie, de me tenir sur la pointe des pieds et d'être mis à la porte. Le fait de savoir que je souffre d'un trouble du développement appelé TDAH m'a permis d'arrêter de penser que je devais au monde entier des excuses sans fin et sans raison.  Étant incomprise pour mon manque de compétences sociales, j'ai écrit pour me donner une excuse afin d'arrêter de socialiser, et pour me donner le courage de sortir et de faire les choses que je voulais faire davantage au lieu de gagner de l'argent.
J'ai décidé d'arrêter d'être aussi dure avec moi-même, de me dire que le TDAH est une maladie et qu'il est normal d'être un peu gênant pour les autres. Tout le monde peut être un inconvénient dans son existence même. Une fois que l'on accepte que tout le monde va manquer un peu d'une ou deux choses, la vie semble devenir un peu plus facile. Je suis de tout cour avec toutes les personnes souffrant de troubles du développement dans le monde.
 Jiyeon Lee - Survivre avec le TDAH.
Survivre avec le TDAH
18,49 €
Haut de page