Parallèlement à la progression vers le pilotage d'un passionné d'aviation, le livre raconte toute une série d'histoires cocasses, emmêlées avec... > Lire la suite
Parallèlement à la progression vers le pilotage d'un passionné d'aviation, le livre raconte toute une série d'histoires cocasses, emmêlées avec des souvenirs de guerre sur hélicoptères en Algérie, ainsi que de vols de patrouille maritime en Europe, Canada, Antilles, Amérique du Sud, Afrique. Après 19 ans d'Aéronavale, les vols se poursuivent au sein de l'Aéro-Club de Lorient, d'abord, puis d'une société privée à Lyon-Bron. En dehors des « joies du vol », recherchées par la majorité des pilotes, l'accent est mis sur les dangers, les irrégularités qui, nécessairement, apparaissent, particulièrement en travail aérien. Quel contraste également, lorsqu'après un grave accident d'avion, les grands espaces se transforment en « la cellule » que représente, pour l'auteur, une chambre d'hôpital. L'envie de revoler est le meilleur des remèdes. La conclusion, après trente années d'aéronautique et 9.200 heures de vol (si vous préférez 1 an et 1 mois en l'air), sur 99 types de machines volantes différentes et un fauteuil roulant... !